AEA - Faculté de Droit et Sciences Sociales - La Croix du Milieu, BP 38 16400 LA COURONNE - contact-aea@hotmail.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Phrases de réflexions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom
Invité

MessageSujet: Phrases de réflexions   Mar 5 Déc - 3:18

study

"La soumission est le principe guérissant de notre monde"

"La génération de nos grands-parents était la Tradition, celle de tes parents le Devoir et nous, c'est celle du Plaisir."

A réfléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
moobu
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mar 5 Déc - 11:17

je dirais

"La génération de nos grands-parents était la le travail celle de tes parents le respect et nous, c'est celle de l'arogance."

enfin bref.
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mar 5 Déc - 15:50

Un truc encore valable 20 ans après :

"La France va mieux. Mieux que demain." Coluche
Voir le profil de l'utilisateur http://aea16.easyforumpro.com
moobu
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mar 5 Déc - 18:33

le pire c'est que c'est vrai. LA france sombre les francais se voila la face. et les francais se pleigent sans savoir.
gautier 2
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mar 5 Déc - 18:40

" la moitié des hommes politiques sont prêts à tout les autres sont des bons a rien " [i]coluche
pierrot
Floodeur stagiaire
Floodeur stagiaire

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mar 5 Déc - 22:55

L'alcool est mon ennemi, le fuir serait lache
moobu
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mar 5 Déc - 23:15

j'aime ta phrase ....
Tom
Invité

MessageSujet: Fiction ou réalité ? à chacun de voir...   Mer 6 Déc - 3:15

moobu a écrit:
je dirais

"La génération de nos grands-parents était la le travail celle de tes parents le respect et nous, c'est celle de l'arogance."

enfin bref.

moobu a écrit:
le pire c'est que c'est vrai. LA france sombre les francais se voila la face. et les francais se pleigent sans savoir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moobu mais mon rapport n'était pas sur la question du travail, mais celle des moeurs de vie de famille avec les générations précédentes.

Notre pays est plein d'avantage sociaux comparer à d'autres Etats riches comme nous, sans oublier les Etats qui ne le sont pas. En France la moindre réforme est infaisable, il n'y a que par le moyen de la force gouvernementale que l'on arrive à avancer.

Notre société veut rester sur des acquis qui aujourd'hui ont créé d'énormes déficits à notre pays, il faut prendre conscience de cela et nous sommes tous responsables de ces déficits car nous avons tous profiter de ce système.

Aujourd'hui nous avons à prendre conscience de l'état de notre économie et changer pour essayer de remonter les gouffres dans lesquels nous nous sommes engagés.

Notre pays a sérieusement besoin d'un changement et d'être réformer en profondeur.

Les prochaines présidentielles de 2007 seront ou ne seront pas les réponses à toutes ses préoccupations.

Réfléchisons-y et ne soyons pas utopiques, mais conscients et réalistes face à l'avenir que nous nous allons nous créer.

Rendez-vous les 22 avril et 7 mai 2007, citoyens. Sleep

J'espère que vous ne vous êtes pas endormis devant votre écran.
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 21:13

"Qui avale une noix de coco a grande confiance en son anus"
pierrot
Floodeur stagiaire
Floodeur stagiaire

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 21:14

Pourquoi dit-on que la Terre est ronde alors que le monde ne tourne pas rond?

Il vaut être belle et rebelle que moche et re-moche
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 21:22

"Femme au volant, mort au tournant. Femme sous le volant, tout rouge est le gland !"

Jean-Pascal
Timothée
Floodeur intérimaire
Floodeur intérimaire

MessageSujet: Mais où va-t-on ?   Mer 6 Déc - 21:25

Bravo l'administration du forum, bel exemple de discussion, Tom vous parle réalité, vous lui répondaient bizarrement.

Belle démocratie dites donc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.www.myswitzerland.com/fr.cfm/home
germinix
Admin

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 21:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moobu mais mon rapport n'était pas sur la question du travail, mais celle des moeurs de vie de famille avec les générations précédentes.

Notre pays est plein d'avantage sociaux comparer à d'autres Etats riches comme nous, sans oublier les Etats qui ne le sont pas. En France la moindre réforme libérale et anti-sociale est infaisable, il n'y a que par le moyen de la force gouvernementale que l'on arrive à avancer dans un Etat autoritaire!

Notre société veut rester sur des acquis qui aujourd'hui protègent les citoyens les plus pauvres, il faut prendre conscience de cela et nous sommes tous responsables des déficit engrangés par la soldarité. Nous, les riches ne profitons pas de ce système.

Aujourd'hui nous avons à prendre conscience de l'état de notre économie et changer pour essayer de supprimer l'ISF pour continuer le combat dans lequel nous nous sommes engagés.

Notre pays a sérieusement besoin d'un homme à poigne et d'être réformer en profondeur.

Les prochaines présidentielles de 2007 seront ou ne seront pas les réponses à toutes ses préoccupations.

Réfléchisons-y et ne soyons pas utopiques comme ces connards de gauchos, mais conscients et réalistes comme Mr Sarkozy face à l'avenir que nous nous allons nous créer.

Rendez-vous les 22 avril et 7 mai 2007, pigeons.

J'espère que vous vous êtes marrés devant votre écran.
Timothée
Floodeur intérimaire
Floodeur intérimaire

MessageSujet: Sage décision, mais impromptue...   Mer 6 Déc - 21:29

Je vois que tu suis l'avis de Tom, nous sommes deux, voir trois peut être...
pierrot
Floodeur stagiaire
Floodeur stagiaire

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 21:32

J me demande si c'est tjrs le même germinix derrière le pc... Evil or Very Mad
germinix
Admin

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 21:37

Avis à tous ceux qui n'oré pa bien lu mon message, il s'agit d'une parodi de Mr Tom (ke je respecte bien entendu)

Mais c'est le discours abhérent de mé parents ki me hérisse l'épine dorsale
(tu piges mon pierrot?)
Timothée
Floodeur intérimaire
Floodeur intérimaire

MessageSujet: Les renseignements demandés, les voici   Mer 6 Déc - 21:41

Ben va voir une esthéticienne et demande lui de t'enlever cette épine... Very Happy
pierrot
Floodeur stagiaire
Floodeur stagiaire

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 22:17

J avais compris mais d'habitude t'es bcp + direct
Bien joué pr l'esteticienne.. lol!
timmy, master of pouce...
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Mer 6 Déc - 23:04

moi jsui de l'avis de tom sauyer, la france sbarre en cahuète, c plus possible, nous ne pouvons plus ns permettre de financer ce système de retraite ou autre prescriptions sociales, il est vrai kon a plus les moyens aujourd'hui en 2006,, nous le pouvions qd on l'a mis en place en 45, la ok on avait de quoi, la croissance était forte, on sortait juste d'une chouette petite gueguerre simpatoche, on avait du blé à dépenser, c sur!
Mais c fini maintenan, la france est en crise, l'ours est de retour en france, les loups entourent les villes...moi je vous le dit, on stop tt , les pauvres y n'on k crevé,(ils avaient k penser à leur golden parachutes), ils sont cons aussi les pauvres ils ont pas le reflex des stocks options...
Mais bon mon ptit tom, t'as bien raison, le trou de la sécu existe bien, à cause de ces connards de pauvres toxicomanes et aussi, faut pas l'oublier du petit nico, qui a rajouté à la CRDS (la caisse qui gère le trou), la dette du fonds des exonérations de charges patronales...qui a beaucoup à voir avec la santé...mais bon c pas grand chose juste 53,8milliards d'euros...
bon dsl pr le mess mais il y avait quelques points à éclaircir, bonne nuit!
germinix
Admin

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Jeu 7 Déc - 1:18

Ca fé plésir de voir ke lé gens s'interesse a la politik.

Et même si on est pas tous du même avis (heureusement!), c'est bien kon puisse en parlé, du moment ke sa reste cool, bon-enfant, dans la joie et la bonne humeur bien sur...

Alors si vous avé un avis a donner mé ke vous osez pa louvrir devant vo potes (ou copines) parcke la politik est sujet à conflits,

ou parcke vous assumé pa tro vo point de vue,

ou bien parcke vous avé peur de dire une connerie,

alors le forum est un bon moyen d'expression et c'est tré bien si sa peut faire avancé lé gen sur des sujets comme sa!

Encore une utilité forumesque didonc ! C tré bien!
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Jeu 7 Déc - 2:20

Je suis en train de matter Bern sur la 2. Le thème c'est les parents ont-ils démissionné et les invités se demandent pourquoi la jeunesse se basse en c***lle.

Ils oublient un truc : Comment 577 représenteants de la nation et parfois leur gouvernement (qui est aussi le notre !) se livrant aux plus pendables des incivilités chaque mercredi après midi en direct sur le service public, peuvent-ils être crédibles lorsqu'ils veulent donner des leçons d'éducation aux gens qui ne peuvent plus empêcher leur mômes de huit ans de sortir après deux heures du mat et de cramer des bus? Ou doit se faire le soit disant travail de fond ? Seulement à la Courneuve ?

A méditer.
Tom
Invité

MessageSujet: Destruction à petit feu notre Etat   Jeu 7 Déc - 3:26

Admin a écrit:
Je suis en train de matter Bern sur la 2. Le thème c'est les parents ont-ils démissionné et les invités se demandent pourquoi la jeunesse se basse en c***lle.

Ils oublient un truc : Comment 577 représenteants de la nation et parfois leur gouvernement (qui est aussi le notre !) se livrant aux plus pendables des incivilités chaque mercredi après midi en direct sur le service public, peuvent-ils être crédibles lorsqu'ils veulent donner des leçons d'éducation aux gens qui ne peuvent plus empêcher leur mômes de huit ans de sortir après deux heures du mat et de cramer des bus? Ou doit se faire le soit disant travail de fond ? Seulement à la Courneuve ?

A méditer.

Je suis tout à fait d'accord, avec toi Admi sur ce sujet, et pour tout te dire pas fier d'être français dans ses moments. Mais aujourd'hui nous vivons dans une Société Humaine qui ne reconnait plus aucune valeur : respect, moeurs, soumission, amour, bienveillance... et autres.

Vous allez me prendre pour un fou ou un extrémiste, mais depuis 1789, la France a voulu des libertés, un régime plus juste, sous la devise : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE.

Liberté : elles n'existent plus, vu que le respect de ce premier principe, c'est de faire des actions librements sans aller à l'encontre de la liberté d'autruit (cf. DDHC pour les juristes) Les libertés que nous avons appliqués de nos jours

Egalité : c'était devant la justice et sur la personne de l'être humain. Aujourd'hui, tout a été transformé selon le bon vouloir des Français, tout le monde voudra avoir la même chose, vivre de la même manière (financièrement parlant) avoir les mêmes avantages : tout le monde aimerait être fonctionnaire ou avoir les 35h de nos jours. Est-ce qu'un employé d'hôtel/restaurant, un artisant, un médecin, une infirmière, une aide soignante... et bien d'autres fonctions peuvent les faire ces 35h/semaine, réfléchissons CONSCENCIEUSEMENT une seconde.
Je prends le cas d'un médecin, en consultation : 'Ah non madame, revenez demain, j'ai fini ma journée..." ; un restaurateur : "Mesdames, Messieurs le restaurant va fermer ses portes, nous vous prirons de vous presser dans votre repas et de préparer à payer la note..." autant mettre la clé sous la porte...

Fraternité : j'ose même pas en parler, un de mes amis chers m'a dit un jour cette phrase : "La génération de nos grands-parents, c'était la Tradition, celle de nos parents le Devoir, aujourd'hui la nôtre c'est celle du Plaisir" elle montre bien le changement des mentalités et de vie de notre société.

Entre 1789, la France a connu de grandes réformes qui ont aggrandies ces trois principes ; 1804 le divorce (destruction de la famille) ; 60 ans plus tard, 1864, le droit de grève légalisé (pouvant entraîner des risques pour le développement de notre économie) ; 1968 coup fatal aux institutions de notre Etat (premier abandon du pouvoir représentatif) ; 1974 avortement (la femme peut contrôler sa fertilité)...

Je n'en dirais pas plus, je vous laisse méditer (si Admi me permet de reprendre son terme).

Exclamation Exclamation Exclamation Rolling Eyes
Timothée
Floodeur intérimaire
Floodeur intérimaire

MessageSujet: Beau discours   Jeu 7 Déc - 20:09

Bien dit, je n'aurais pas dit mieux, comme l'a dit Timmy, je pense qu'il faut être réaliste et ouvrir les yeux.

Il faut savoir nous remettre en question...

Tom, tu comptes te présenter aux prochaines élections présidentielles de 2007 ? Very Happy
pierrot
Floodeur stagiaire
Floodeur stagiaire

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   Jeu 7 Déc - 20:41

Rien de mieux qu'une bonne dictature pour tout remettre en place...
Timothée
Floodeur intérimaire
Floodeur intérimaire

MessageSujet: La dictature ne ferait qu'aggraver les choses   Jeu 7 Déc - 20:44

Quelque soit le régime politique mis en place de toute façon, il y aura toujours des problèmes, car l'être humain est ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phrases de réflexions   

Phrases de réflexions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant