La vie de l'A.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


AEA - Faculté de Droit et Sciences Sociales - La Croix du Milieu, BP 38 16400 LA COURONNE - contact-aea@hotmail.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manif Lundi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cath
Floodeur stagiaire
Floodeur stagiaire
Cath


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : soyaux
Date d'inscription : 28/11/2006

Manif Lundi Empty
MessageSujet: Manif Lundi   Manif Lundi EmptySam 16 Déc - 16:19

Juste une petite info : lundi 18, manif suite aux propositions du gouvernement et plus précisemment d ministère des finances de faire des économie sur le dos des lycéens et des profs...
L'UJC appelle a la manif aussi ...
Ils m'ont envoyés un mail, je vous le joins :

APPEL de L'UJC à la mobilisation >

Comme vous l’avez sûrement entendu dans vos établissements respectifs un
mouvement de grève est annoncé pour le Lundi 18 décembre 2006. Voici une brève
information concernant les revendications.
En décembre, le Comité Technique Paritaire Ministériel (CTPM) doit examiner
le projet de décret modifiant les obligations de service des enseignants
(révision des décrets de 1950 sur l’augmentation du temps de travail).
Cette révision, administrée par le Ministère des Finances, a pour objectif
clair de réaliser de profondes économies sur le dos des professeurs et des
élèves. Il en résultera en une dégradation des conditions de travail et
l’augmentation des inégalités à l’école.

- allongement du temps de travail de certains enseignants par suppression de
leurs décharges horaires.
-Suppression de postes, fermetures de classes etc. ...


Ceci est inacceptable autant pour les professeurs que pour les élèves. Je
demande à ce que l'UJC appelle par conséquent à la Manifestation le Lundi 18 décembre ainsi qu'à la mobilisation de chacun si il y a des suites au mouvement.

Et n'oubliez pas >> école Libérale = école Inégale …

< MANIFESTATION 15h place Bouillaud à Angoulême >

Par expérience, je sais que à la fac, ça bouge jamais niveau manif et compagnie ( g vu ça l'année dernière avc le CPE). Enfin libre à vous de vous joindre aux manifestants, c'est une façon comme une autre de se faire entendre et de se sentir citoyen...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Puymoyen
Date d'inscription : 29/11/2006

Manif Lundi Empty
MessageSujet: Re: Manif Lundi   Manif Lundi EmptyVen 5 Jan - 14:22

Mettre plus d'heures de travail aux prof ?

Sincèrement je ne vois pas vraiment ou ets le problème. Ils ne sont pas suchargés de boulot. J'admet que c'est un trvail prenant, fatigant etc... Mais à côté de ça ils ont ennormément de vacances, et des semaines pas si chargées qu'on veut bien le dire. Je connais pas mal de personne dans mon entourage qui sont prof au lycé, collège et j'en passe et certains le disent eux même qu'ils n'ont pas des horraires de fou.

Faut aussi se réveiller dans ce pays, on peut pas augmenter notre niveau de vie en travaillant de moins en moins. En tout cas si c'était possible moi je signerais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Floodeur stagiaire
Floodeur stagiaire
Cath


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : soyaux
Date d'inscription : 28/11/2006

Manif Lundi Empty
MessageSujet: Re: Manif Lundi   Manif Lundi EmptyLun 8 Jan - 22:12

Je suis d'accord qure les profs que ça soit dansles lycées ou les collèges n'ont pas des horraires de fous.
MAis la vraie réforme, c'est de faire passer plus d'heures dans l'établissement aux profs, pour pouvoir en embaucher moins. C'es klr kil on plein de vacances mais ces heures passées en plus DANS les bahuts s'ajoutent à celles passées à corriger les copies et à préparer les cours (je sais de koi je parle, mon père est profs et le soir kan il rentr ben il corrige des trucs).
Et c'est surement pas pr augmenter leur niveau de vie en gagnat plus paskil seront pas plus payés (fo pas réver kan mm...).
Enfin je suis kan mm dacord avec toi sur le fait de pouvoir travailler plus pour gagner plus, mais ça sera pas le cas ici, c'est juste pr embaucher moins de profs en en faisant traviller plus dans les établissements sans les payer plus...
Sans parler des profs ki vont devoir enseigner plusieurs matières... Après c'est une kestion de la kalité de l'enseignement dispensé et je pense ke ça reste kan mm fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif Lundi Empty
MessageSujet: Re: Manif Lundi   Manif Lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'A.E.A :: Divers :: Expression Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser