AEA - Faculté de Droit et Sciences Sociales - La Croix du Milieu, BP 38 16400 LA COURONNE - contact-aea@hotmail.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte-rendu du 16 janvier 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Timothée
Floodeur intérimaire
Floodeur intérimaire
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : La Suisse naturellement
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Compte-rendu du 16 janvier 2007   Mer 17 Jan - 1:33

Présents : Pierre Fougeras (président), Marion Burlier (vice-présidente), Grégoire Porcher (trésorier), Jérémie Michaud (conseiller du trésorier), Pierre Dumas (conseiller communication), Timothée Brun (conseiller technique), Gautier Goujon (membre actif), Loïc Hug (représentant du CIJ)

Excusés : Frédéric Bourgoin (greffier), Catherine Lescouzères (vice-greffière), Germain Isern (conseiller promotion)

Compte Rendu de la réunion de l’AEA
16 janvier 2007, salle Chardonne


Pour la première de l'année, le président ouvre la séance de l'Assemblée Générale à 17h15.

Rappelant l'ordre du jour et présentant la situation actuelle de notre association sur ces différents projets :

- Conférence sur l'homosexualité, avec l'avocat de Noël Mamère : une réponse qu'en raison de la période des élections présidentielles et législatives, Monsieur Mamère ne pourrait participer à une conférence publique ayant un emploi du temps très chargé. Un contact pouvant être établi avec son avocat de Paris et nous sommes en attente d'un avancement plus concret du projet.

- Conférence sur l'euthanasie, le droit de mourir, avec l'ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité) et Marie Humbert : contacts établis avec Frédéric Bourgoin, après avoir participé à un débat public avec l'ADMD le 23 novembre 2006 à Jarnac. En attente d'une confirmation d'une possibilité de date ?

- Conférence sur l'Affaire Outreau avec la venue du prête-ouvrier Dominique Wiel: invité par Horizons Médiations, en association avec Avenir CAPA, L'Esprit et la Lettre, le Conseil Général et notre association nous avons le travail de faire la communication de cette conférence avec nos partenaires presses (France 3, Sud-Ouest, Charente Libre, Radio Accords, Attitude, etc.) et auprès des étudiants du Centre Universitaire.

- Forum des Métiers du Droit et de l'AES : date retenue le 9 mars toute la matinée. Avec le partenariat du Centre Universitaire et l'association L'Esprit et la Lettre, nous avons fait des recherches auprès de professionnels des deux filières : nous aurons l'honneur d'acceuillir normalement si leurs emplois du temps ne changent pas d'ici cette date : Monsieur le Procureur de la République et Monsieur le Bâtonnier du Barreau des Avocats de la Charente. Un groupe de travail devrait se réunir dans la semaine pour continuer les recherches et comparer ses connaissances. Vous serez prochainement informés des différents professionnels et corps représentés.

- Soirée Open Bar à Voeuil-et-Giget : prévue le 20 janvier et ouverte à tout étudiant du Centre Universitaire, avec présentation de la carte étudiante. Pour des raisons légales de sécurité à l'intérieur de la salle des fêtes, une restriction à l'entrée de personnes extérieures du CUC sera faite. La soirée est placée aussi sous l'Opération Capitaine de Soirée, en lien avec la Préfecture, l'association se dégage de toute responsabilité en cas d'incident survenu à l'extérieur des locaux, chacun sera responsable des actes qu'il prendra, un avis de présence de rondes des forces de l'ordre est probable. Un STAFF d'organisation sera mis en place pour atteindre les objectifs pré-cités et un meilleur vestiaire sera tenu avec ticket.

- Voyage à Strasbourg : des modifications assez importantes sont intervenues dans son organisation. Finalement pour des raisons pratiques d'hébergement des étudiants, qui risquerait d'être dispersés. Aussi la partie devant se dérouler à Paris a été enlevé, pour un financement qui serait trop cher, pour un groupe de 50 étudiants. Le projet de voyage continue de bien avancé, presque terminé. Le voyage en bus reste retenu car ce serait très cher de faire en train, vu qu'il faut changer plusieurs fois de train, la ligne TGV n'existant pas encore entre Paris et Strasbourg. Les dates du séjours vous serons communiquées prochainement, avec un rappel que le nombre de place reste limité. Il devrait se faire dans la période entre les examens du second semestre et la période des sessions de rattrapage.

- Concours de belotte : il est en bonne voie et devrait être organisé dans les semaines à venir au Centre Universitaire.

- Autres projets ayant retenus notre attention : Soirée déguisée proposé par des étudiantes, l'association est prête à apporter ses services, nous essairons de voir avec elles lors de notre prochaine réunion et nous vous tiendrons au courant le moment venu. L'idée de rendre cette soirée dans un but caritatif a été proposé. Journée crêpes autorisée par Monsieur Dogneton, devrait se faire dans les semaines qui viennent.

Concernant les suites de l'affaire du contentieux de 2003 avec la Mairie de La Couronne, le Président et le Trésorier sont allés à notre Banque et ont reçu de sa part, les relevés de compte de notre association depuis sa création. Actuellement, ils vérifient et préparent le dossier à transmettre à Monsieur Dogneton. Plus d'informations vous serons données après ce travail, lors de la prochaine réunion d'Assemblée Générale.

Sinon il reste encore quelques calendriers et la possibilité d'en reproduire d'autres ne serait pas exclus dans la mesure du possible et d'un nombre de demande assez conséquent. L'association remercie d'ailleurs tous les acheteurs elle a permis de récolter actuellement un bénéfice qui varie entre 200 et 300€ nets, une somme qui sera investit dans les projets à venir.

Le Président et quelques membres du Bureau invités par le Doyen à une cérémonie, devraient monter sur Poitiers le 23 janvier.

A 18h30, le séance est clôturée par le Président.


Pour le greffier et par délégation,
Timothée Brun,
conseiller technique
contact-aea@hotmail.com

Une prochaine date de réunion vous sera communiqué ultérieurement.

L'Assemblée Générale est non seulement une des rares occasions de se retrouver entre les adhérents et le Bureau, mais surtout de vous exprimer directement sur vos attentes concrètes vis-à-vis de l'Association, de l'état d'esprit qui doit y régner et du contenu des services qu'elle doit proposer aux adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.www.myswitzerland.com/fr.cfm/home
 
Compte-rendu du 16 janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF
» compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...
» Evaluer un compte rendu
» Nuit des étoiles Compte rendu 1ére partie
» Le compte rendu du CA est-il confidentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'A.E.A :: Infos :: Réunions-
Sauter vers: