La vie de l'A.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


AEA - Faculté de Droit et Sciences Sociales - La Croix du Milieu, BP 38 16400 LA COURONNE - contact-aea@hotmail.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit sourire avant de commencer l'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
germinix
Admin
germinix


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Iles Canaries
Date d'inscription : 30/11/2006

Petit sourire avant de commencer l'année Empty
MessageSujet: Petit sourire avant de commencer l'année   Petit sourire avant de commencer l'année EmptyJeu 13 Sep - 11:52

Bonjour à tous, j'éspère que la rentrée va permettre au forum de reprendre une vitesse de croisiere.

Pour ce faire une petite pensée pour bien commencer l'année que j'ai trouvé dans un bouquin assez marrant dont je vous dirais le titre.

"La bigamie, c'est avoir une femme en trop...
La monogamie aussi..."


A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche
flo


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2006

Petit sourire avant de commencer l'année Empty
MessageSujet: Re: Petit sourire avant de commencer l'année   Petit sourire avant de commencer l'année EmptyJeu 4 Oct - 21:02

Moi je dirai plutôt que la femme est l'avenir de l'homme...en toute modestie bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit sourire avant de commencer l'année Empty
MessageSujet: coucou   Petit sourire avant de commencer l'année EmptyMar 9 Oct - 21:29

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!

Ps : ce serait bien qu'il y aille plus de monde sur le forum.

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Floodeur du dimanche
Floodeur du dimanche
flo


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2006

Petit sourire avant de commencer l'année Empty
MessageSujet: Re: Petit sourire avant de commencer l'année   Petit sourire avant de commencer l'année EmptyJeu 18 Oct - 19:54

Un peu d'espoir...
Alors que j'étais dans un état de désespoir que l'on peut qualifier de profond, la lecture d'un article du Courrier International m'a redonné un peu d'espoir et je me suis sentie tellement soulagée que j'avais envie de partager ce sentiment avec les autres désespérés qu'il peut y avoir à la fac.
Depuis quelques temps, une idée trés étrangère à celles que j'ai habituellement, me trottait dans la tête. J'avais l'impression que mes échecs ne pouvaient s'expliquer que par mon comportement et en particulier par tout ce que je pouvais faire de mal, par toutes les entreprises que je ne parvenais pas à mener à bien. S'en suivait un profond sentiment de culpabilité: je m'en voulais de ne pas faire mieux, de ne pas réussir. Comme dans Le Procès de Kafka (petite référence littéraire qui aide à comprendre bien des choses sur le mal de nos sociétés actuelles...), j'avais l'impression que l'épée de Damoclès qui pesait sur ma tête était lourde de toutes les erreures que j'avais pu commettre, de toute la fainéantise que j'avais pu éprouver, de tous les efforts que je n'avais pas fournis. Et le jour où ce couperet tomberait, je n'aurais que ce que je méritais.
Et là, la lecture de la page 13 du numéro 884 de Courrier International a changé un certain nombre de choses. Il a alors fallut que je me rende à l'évidence: l'idéologie omniprésente de Sarkozy a influencé mon esprit, s' est immiscé dans ma conscience et a modifié mon mode de pensée. Et oui, c'est bien avec Sarkozy que m'est venu en tête l'idée de "travailler plus pour gagner plus" et celle selon laquelle accepter de l'aide, c'est être assistée.
Je continuais sans problème à apporter de l'aide aux autres si besoin, mais je rechignais à en demander, ayant l'impression de faire un constat d'échec. L'argumentation du journaliste et la justesse de ses propos m'a fait comprendre que la solidarité sociale n'était pas une faiblesse et surtout, qu'il y a une alternative au mode de pensée du président.
Voilà, c'était juste un petit message d'espoir visant à redonner le moral à ceux qui croient en la solidarité mais qui ont des doutes sur sa réalité. J'espère que vous n'êtes pas tous mort d'ennui et si c'est le cas, je vous présente mes escuses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Petit sourire avant de commencer l'année Empty
MessageSujet: Re: Petit sourire avant de commencer l'année   Petit sourire avant de commencer l'année EmptyMar 23 Oct - 0:04

J'ai pas tout compris à ton histoire Flo...

Mais moi c'est plutôt "Glander plus pour gagner pareil" que j'applique depuis environ 22 ans, et je dois dire que ça marche pas mal. On change pas une équipe qui gagne.

Gros poutoux from Tours à tous les kanayous !
Revenir en haut Aller en bas
https://aea16.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Petit sourire avant de commencer l'année Empty
MessageSujet: Re: Petit sourire avant de commencer l'année   Petit sourire avant de commencer l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sourire avant de commencer l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'A.E.A :: Divers :: Expression Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser