Communiquons communiquons
Voici donc le compte rendu de la réunion de l'asso du 7 novembre.
Le prochaine quand Pierre (comm) m'aura envoyé les notes que j'ai prises sur son portable!!!
Compte rendu de la réunion de l’AEA
7 novembre 2006
La séance a commencé à 17h15.
En premier lieu a été abordée la question des dégâts occasionnés dans la salle des fêtes de la couronne lors d’une soirée étudiante en févier 2003. En effet, un contentieux était né suite à un état des lieux signé en blanc et à des factures élevées par rapport aux « dégradations » mentionnées. L’association a reçu le 27 octobre une lettre de mise en demeure la contraignant de payer sous peine d’une action en justice.
Après avoir pris avis auprès des différents enseignants du Centre Universitaire, et afin de régler au mieux ce conflit dans l’intérêt de l’AEA, un rendez-vous a été fixé avec Mr Bernard Sauzé, maire de la Couronne. Nous pourrons ainsi faire entendre notre point de vue quant à cette affaire et trouver un règlement à l’amiable.
L’adoption d’un règlement intérieur du bureau de l’association a été proposé. Il consiste en la définition des différentes fonctions des membres du bureau, des différents services chargés de faire fonctionner l’association ainsi qu’à l’établissement d’une « commission de contrôle et des opérations électorales » chargées de la surveillance des activités associatives. Il est actuellement débattu et sera adopté lors de la prochaine réunion.
Sur la soirée d’intégration du samedi 2 novembre, un bilan positif autant financier que moral a été dégagé.
En effet, il en ressort un bon ressenti et une satisfaction des étudiants présents tant par rapport à l’organisation que par rapport à l’ambiance, malgré quelques « troubles fêtes » originaires de Torsac vite interpellés par les gendarmes. Des questions ont été soulevées quant à la mise en place des groupes parrain-filleuls, qui ont été fixé grâce aux petits questionnaires qui vous avaient été distribués lors des inscriptions.
Sur le plan financier, un bénéfice d’environ 100euros a été dégagé.
Le solde de l’AEA se monte actuellement à 3000euros.
Donc bilan général positif, malgré certains membres du STAFF qui se sont légèrement laissés aller et lâchés sur la bouteille…
Sur les projets prévus, deux conférences sont en cours de préparation :
une première sur le thème très controversé sur le mariage homosexuel avec la présence d’une association homosexuelle d’Angoulême et de Mr Noël Mamère, actuel maire de Bègles et qui avait fait parler de lui en célébrant en 2004 un mariage homosexuel.
une seconde sur le thème sujet à de nombreuses controverses de l’euthanasie sur le fond de l’affaire Imbert.
Un voyage à Strasbourg au Parlement Européen est également en cours de préparation. Le séjour serait de 2 à 3 jours. La date reste encore à fixer, car il faut concilier les cours et les périodes d’examen.
L’idée faire des photos des promos a été émise et se met en place. Une date vous sera communiquée.
Sur la communication, une campagne d’information concernant l’association va être mise en place, avec :
l’affichage dans la fac pour prévenir de chaque réunion
le développement d’un blog et d’un forum ou vous pourrez vous exprimer et émettre des idées, des suggestions. Les adresses vous seront communiquées ultérieurement.
Sachez d’ores et déjà que vous contacter l’AEA à son bureau dans la BU, près des ordinateurs, ou à l’adresse suivante :
contact-aea@hotmail.com. De plus, il va être mis en place, depuis le site du CUC (
www.cuc.univ-poitiers.fr), un lien vers ces différents sites.
Afin d’apporter un peu d’argent et de concrétiser les projets, diverses solutions ont été proposées, comme la vente de calendriers ou de crêpes.
La séance a pris fin à 19h.
Si vous avez des suggestions, des idées, des propositions à nous faire, n’hésitez pas à nous contacter par le biais des membres du bureau ou de l’adresse email.