Voici le tout dernier compte rendu et merci Pierre pour m'avoir enovoyé mes notes!!!
Si y'a des trucs qui vont pas ou que j'ai oublié
dites le moi que je les corrige!
Compte Rendu de la réunion de l’AEA
21 novembre 2006
Présentation du représentant du CIJ, Loïc qui nous donne des conseils méthodologiques pour l’organisation de nos projets et nous aide à trouver des subventions pour les réaliser.
Avancement projet conférence Noël Mamère: une lettre avait été envoyée à sa mairie et nous sommes en train de prendre contact avec lui par téléphone.
Avancement projet conférence Humbert : des contacts ont été pris avec l’association ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité), dans le cadre du débat public organisé le 23 novembre à Jarnac.
Le projet de voyage à Strasbourg est bien avancé et presque terminé. Il se ferait en bus (oui c’est long mais le train est beaucoup trop cher !!!) sur 3 jours, durant le mois de mars. La date ainsi que le prix sera bientôt communiqué mais attention, le nombre de places sera limité !!!
1er jour : arrêt à Paris avec visite du Sénat (à déterminer) avec nuit sur place
2ème jour : arrivée à Strasbourg et visite du Parlement européen et nuit sur place
3ème jour : retour sur Angoulême
Un concours de belotte sera organisé fin janvier à la fac.
La comptable du Centre Universitaire, Martine Jeannot, a accepté de nous aider dans la tenue des comptes de l’AEA, qui seront très prochainement présenté à Mr Dogneton.
Un problème dans la vente des codes civil commandés par l’association a fait suite à la démission du vice trésorier, Timothée Brun. Nous vous communiquerons l’avancée de cette affaire et le nom du nouveau vice trésorier prochainement.
Suite et fin de l’affaire des dégâts occasionnés dans la salle des fêtes de La Couronne lors d’une soirée étudiante en févier 2003. Suite au rendez-vous pris avec le maire de La Couronne, un règlement amiable a été trouvé, ainsi qu’avec notre assureur : l’association n’aura donc pas a régler la totalité de la facture.
Projet de soirée après les examens, fin janvier ouverte au CUC, open bar, sur le même principe de l’open bar que la soirée dernière, qui avait plutôt bien fonctionné.
Après une longue discussion, il n’y aura pas de concert en début de soirée.
La Commission de contrôle n’a pas été adoptée, car il ne nous semblait pas évident pour des personnes du même niveau juridique et associatif de nous contrôler. Il aurait fallu quelqu’un de plus qualifié .De plus, selon la L1901 sur les associations, la commission de contrôle réside dans les compétences du Bureau car élu en Assemblée Générale.
Notre conseiller bancaire nous a également proposé d’ouvrir un compte épargne pour faire fructifier notre capital.
L’idée a été également émise de faire une carte d’adhérent pour les années futures. J’espère que le prochain bureau de l’AEA s’en souviendra !!!
Ça y est!! Nous avons notre forum ! Alors n’hésitez pas à vous inscrire pour nous faire part de vos idées et de vos suggestions !
aea16.easyforumpro.com
Différents projets ont été discutés, il nous reste à les mettre en place….
Journée crêpes avec autorisation de Mr Dogneton
Calendrier
Photos de promos fin janvier début février
Le forum des métiers se tiendra sûrement au mois de mars. Si vous connaissez des professionnels du droit qui souhaiterai nous faire part de leur expérience, n’hésitez pas à nous contacter !
Conférence sur la procédure judiciaire par rapport à Outreau de la CAPA avec venue du prêtre-ouvrier accusé à tord dans cette affaire.
Et surtout n’oubliez pas, nous attendons vos idées, remarques, commentaires sur notre forum :
aea16.easyforumpro.com
ainsi que sur notre adresse mail :